Après la pluie...

Pluie battante, ciel blanc, marée montante! Nous sommes sur l'île de Chiloé. On vient s'abriter dans le café-galerie de Pato et Dani: chocolat chaud, carot cake et une vue imprenable depuis leur palafito sur la baie. On papote et de fil en aiguille, ils ferment le café pour nous faire goûter le célèbre teremoto chilien (cocktail à base de vin blanc de table, glace d'ananas et fernet branca) et comme tout ça ouvre l'appétit, on reste dîner. 

L'île semble un peu hors du temps, protégée, sauvage, on y trouve une certaine tranquillité. Pour sauvegarder l'identité de leur île, les habitants ont même refusé la construction d'un pont qui les relieraient au continent. 

On savait que la pluie ferait partie du voyage mais découvrir l'île sous la lumière a été la cerise sur le gâteau! On voyage en minibus de villages en petites villes à la découverte d'églises en bois, de pingouins et de vaches en bord de Pacifique.
Thibaud en vrai local englouti "le curanton," on vous laisse jeter un œil à la photo, oui il y a de la saucisse et du poulet au milieu des coquillages...

Une belle et douce parenthèse verte avant le retour à la grand ville.

Partage

Fesse de bouc