El Calafate

On descend jusqu'à El Calafate... Le bout du bout...pour nous! 


Sur la route on profite de ces grandes étendues baignées de lumières extraordinaires. 

Ni une, ni deux, nous partons découvrir l'incontournable Perito Moreno. Nous voilà nez à nez avec cette immense muraille de glace aux multiples facettes bleutées. On l'observe sous toutes les coutures (ou fissures), on s'approche même à quelques dizaines de mètres en bateau, guettant les séracs prêts à  se décrocher dans un fracas de tonnerre et s'enfonçant dans l'eau glacée avant de ressurgir en silence. Chanceux, on en aura vu plusieurs!

Sur le retour, on fait une petite pause empanadas et dégustation de bières locales pour nous remettre de nos émotions. 


La soirée sera très française: nous découvrons dans notre auberge vide jusqu'à maintenant, une belle équipée de 6 français chargés de bonnes ondes qui nous invitent à partager leurs saucisses/lentilles. 

On croise aussi un couple aperçu à Puerto Madryn, Audrey et Damien, qu'on retrouvera le lendemain pour une balade à cheval sur les vastes terres venteuses de l'Estancia Cerro Frias d'où l'on a pu admirer les eaux turquoises du lac Argentino.


Après le cheval c'est nos pieds qu'on est décidé à faire travailler. On prend la direction de El Chalten, idyllique pour les randonneurs. Nos poches commencent à se vider à force de devoir payer les trajets de bus, on décide alors de faire du "dedo".On est récupéré en quelques minutes dans une veille Renault 19 toute rafistolée! Arrivés à El Chalten, on commence un trek avec une première halte au lac Capri et une vue imprenable sur le Fitz Roy. Tente plantée, repas chauffé, on s'enmaillote pour parer le grand froid. Au réveil, on remercie nos sacs de couchage d'avoir fait leur travail et on découvre qu'il neige... On commence notre route mais sans visibilité et en plein vent, nous faisons demi tour.


Le temps nous est compté, on doit être à Arequipa dans le sud du Pérou début novembre, donc retour à Calafate et direction Bariloche. 30 heures de bus, notre record qu'on espère ne pas dépasser.

Partage

Fesse de bouc