Bariloche : Ponchon sans sacs à dos...

On se retrouvent dans le même bus qu'Audrey et Damien. Je crois qu'ils nous suivent... 

Bariloche est considérée comme la Suisse d'Amérique latine. Alors on ne s'est pas privé. On a mangé du chocolat en "rama", de la fondue au fromage et on s'est émerveillé devant les lacs bordés de sommets enneigées! Mais malheureusement pour Thibaud, les stations de ski étaient fermées, fin de la saison!

On découvre la ville et ses alentours ensemble. Après une petite suée pour arriver au mirador Cerro Campanario, le panorama est magnifique: 360° de lacs dont le majestueux Nahuel Huapi au milieu des montagnes et de la forêt.

Le lendemain, une fois la "big auto" louée, nous partons pour la région des 7 lacs avec l'intention de dormir en tente pour nous et dans la voiture pour Audrey et Damien. Il pleut mais malgré ça on profite des paysages et surtout on rigole bien notamment quand Damien part déterminé au pont info de la ville pour qu'on lui explique le chemin alors qu'il ne parle pas espagnol. 

- Damien: "Claro, claro, claro..." 

- La dame de l'office de tourisme en se tournant vers nous: "Il a compris?... En fait non, il comprend rien!"


Il se fait tard, on s'arrête quelques minutes au supermarché et on se lance à la recherche d'un petit coin sympa. On commence à connaître San Martin de los Andes comme notre poche à force d'allers-retours de camping en camping, tous fermés...

Ça y est, on en trouve un, avec vue sur le lac, parfait! On ouvre le coffre et là, mauvaise surprise, il est quasiment vide. Le sac à main d'Audrey et le sac de randonnée de Thibaud ont disparu. On se regarde, qui nous fait une blague...?

On comprend vite que ça n'en est pas une et qu'on s'est "tout simplement" fait vider notre coffre par des petits malins pendant que nous faisions les courses. Rien était apparent mais nos petites têtes de gringos ont dû leur mettre la puce à l'oreille. S'en suit une déclaration au poste de police et de nouveaux vas et viens dans la ville pour trouver un hotel qui veuille bien nous accueillir.

Résultat des courses (sans mauvais jeux de mots), il ne nous reste plus qu'un sac à dos pour deux et nous n'avons plus rien pour camper : bye bye tente, sacs de couchage, matelas, réchaud, popote... 


Alors nous lançons officiellement un appel aux dons sur : www.lesrichonsdanslecaca.fr ou www.losponchardsenlamierda.ar !


Allez, on garde le moral et on part pour l'Ile de Chiloé, où le crachin et les grandes étendues luxuriantes nous attendent. Heureusement on ne nous a pas piqué nos k-ways...

Partage

Fesse de bouc