Buenos Aires

Une arrivée sous la pluie, des "cambio cambio" à chaque coin de rue, des passants qui s'arrêtent quant ils nous aperçoivent la carte à la main, el Gran Hotel Espana d'un autre temps qui deviendra notre maison une bonne semaine à coup de "una noche mas" chaque soir...


Nous voilà à la gran ville, on troque les chaussures de marche contre les sandales! Pour nous souhaiter la bienvenue on nous propose une dégustation de vin chez le premier caviste croisé. On se rappelle nos deux, trois bases d'oenologie, on fait tourné le verre, on hume et on donne notre avis de français expert. 

Ensuite s'enchaînent, balades de quartier en quartier avec chacun son identité, du populaire au bobo chic:


On nous accueille à la Boca: "Vous êtes français? Welcome!", on se promène dans "El caminito" avec ses maisons colorées, ses artisans mais aussi Maradona et le Pape en papiers mâchés.

À Recoleta, on arpente le Père Lachaise local et on découvre la tombe d'Eva Peron, grande dame de l'Argentine qui a beaucoup milité pour la défense des plus pauvres et pour le droit des femmes. 

Surprise au Musée des Beaux Arts, où, au milieu des Goya, Rembrand, Monet, Degas, trône une peinture d'un Beaunois, Ziem!

Et à Palermo, première happy hour de sushis... et coupe de cheveux/ taille de barbe pour Thibaud.


C'est aussi là que l'on retrouve Florian et Pourya, rencontrés à San Pedro de Atacama. Ils nous proposent d'aller ensemble dans une Milonga. On est partant! "Mais c'est quoi une Milonga?" Et bien c'est l'endroit où les danseurs de tango se retrouvent. Un regard, un mouvement de tête en guise d'invitation et ils s'en vont virevolter sur la piste devant nos yeux ébahis. Le tout accompagné de musiciens. Une belle façon pour nous de découvrir le tango autrement que dans les "vitrines de resto".




Trois petites escapades hors de la capitale...

Tigre, sorte de Venise où l'on se déplace en bateau bus... au rythme de la sortie d'école et de la distribution du courrier.

Colonia, jolie ville frontalière en Uruguay. On est seul sur la plage, on fonce à l'eau et là surprise, elle n'est pas si fraîche et très peu salée.Une belle journée malgré des restaurateurs qui ont cru voir marqué "pigeon" sur notre front et qui gonflent les prix entre pesos argentins, uruguayens et dollars. 


Le musée de l'aéronautique de Moron avec la découverte du Latécoère 25 et de l'histoire de l'aéropostale qui lie la France à l'Amérique Latine à travers de grands noms comme St Exupery, Mermoz, Guillomet...

C'est aussi pour nous le temps de grâce du pancho, sorte de hot dog avec une pluie de "pepitas"!


Soit une belle semaine dans cette ville très européenne qui nous a permis de récupérer la remplaçante de notre carte bleue avalée à Cusco!

Direction les baleines de Puerto Madryn!

Partage

Fesse de bouc